Fichiers de cours

Il y a cinq types de fichiers de cours. Cela n'inclut pas les fichiers administratifs et opérationnels nécessaires, pas exemple, pour contenir les dossiers des professeurs et les travaux des étudiants. Les cinq types sont:
1- fichiers de texte du cours y compris chapitres, sections de chapitres, liste de lectures, appendices, listes de questions de révision, listes de devoirs et listes de commentaires
2- fichiers de contenu du cours qui identifient, et qui lient un fichier aux autres fichiers
3- fichiers de cas
4- fichiers de listes de cours, chapitres, tableaux, graphiques et termes, et l'index de chaque cours
5- fichiers de questions à partir desquelles sont construits les tests

Chacun de ces types est expliqué plus loin, ainsi que la procédure pour y faire des modifications. Les trois premiers types sont des fichiers HTML, et les deux suivants sont strictement des fichiers de texte TXT. Les cours de révision peuvent contenir une centaine de fichiers. Un cours professionnel en contient plus de mille. Le minimum pour tout cours est de trois (un chapitre, un contenu de chapitre pour y accéder et un fichier de questions ou devoir).

En plus, les cours peuvent contenir des images, morceau de vidéo ou audio, et autres matériel de support. Tous ceux-ci sont fort désirables, mais ajoutent à la dimension des fichiers. Hors, il est aussi souhaitable que les fichiers puissent se charger rapidement, et pour que l'ont puisse trouver l'information voulue sans grands efforts de recherche. Cela explique le grand nombre de fichiers et la présence de fichiers de contenu.

La plupart des fichiers sont plus petits que 24 KB et 10 pages (y compris les étiquettes HTML, mais pas les images, vidéo et audio). En conséquence, les chapitres sont divisés en sections. Les tableaux prennent beaucoup de code HTML et leur insertion doit être vérifiée par le personnel de PEOI, de même que les liens. Par contre, le texte et les images peuvent être copiés directement.

 

 Suivant: Méthodes de modifications